157 Visiteurs connectés

Stage de Master 2 sur l'étude des revêtements de protection incendie., Ingénieur de recherche en Génie Civil. [92140 Clamart] sur genie-civil.enligne-int.com

genie-civil.enligne-int.com : Offre de stage

Ingénieur de recherche en Génie Civil.



La résistance au feu des murs maçonnés dépend non seulement de l’élément de maçonnerie mais aussi du comportement de chaque constituant du mur (élément de maçonnerie, joint, complexe d’isolation, enduit, etc.), et de la compatibilité de comportement entre ces constituants. Les analyses expérimentales montrent que la tenue du système d’isolation thermique à la face exposée, et les chocs thermiques consécutifs à la chute des panneaux d’isolant, influencent la stabilité au feu du mur. En outre, dans le cadre de la rénovation, il est difficile de maîtriser la performance des murs maçonnés existants.
Le stage proposé s’inscrit dans le cadre du développement de revêtements de protection incendie faciles à mettre en œuvre, en tenant compte de critères de coût, tox/éco-tox, etc. Pour cela, une étude bibliographique sur les propriétés caractéristiques (Thermiques, Hydriques, Mécaniques et Chimiques) de différents matériaux de protection de surface devra être réalisée :
- Matériaux à forte chaleur latente endothermique ;
- Minéralisants liquides, susceptibles de pénétrer dans les couches superficielles, formant une barrière protectrice ;
- Isolants minéraux divers…
Le stagiaire participera au développement d’un moyen d’essai à petit-échelle pour évaluer le comportement en situation d’incendie de ces matériaux de protection de surface, après validation de leur compatibilité avec la maçonnerie.
Des essais mécaniques à froid et après exposition au feu sont à réaliser, afin de positionner la contribution des différents revêtements.

Pays sous le droit duquel le contrat de stage sera signé : France

Temps de travail : Temps plein

Période :

Début : 2017-03-13
Fin : 2017-08-11
Durée : 5 mois

Lieu du stage
92140 Clamart (fr)

Caractéristiques du candidat idéal :
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+4

Langue :
Français : Courant

Accédez aux autres offres de stages de genie-civil.enligne-int.com
Ces offres de stages sont placées sous la responsabilité de leur auteur.
Les employeurs et cabinets de recrutement ont TOUS accepté des conditions d'utilisation qui leur imposent la véracité des informations. Ils se sont tous engagés à retirer l'annonce dès que le poste est pourvu.
Si une annonce est présente dans le site, nous sommes fondés à penser qu'elle est toujours d'actualité.
Prévenez nous si une annonce présente un problème manifeste
Si une annonce présente un problème manifeste, merci de nous le signaler dans le formulaire "contact" en nous indiquant l'url de l'enregistrement. Attention seuls les messages identifiables sont pris en compte. ICI
Votre candidature
1 - Inscrivez vous ICI
2 - Postulez
3 - Lorsque vous envoyez votre candidature dans notre interface, le message qui signale votre intéret à l'annonceur, lui rappelle aussi qu'il doit retirer l'annonce si elle n'est plus d'actualité.
Vous êtes demandeur d'emploi
Attention, si vous êtes Demandeur d'emploi et que vous recherchez un emploi, cliquez ICI